Le contrat
de Capitalisation

En matière d’épargne, l’assurance vie fait figure de placement incontournable. Similaire mais avec des avantages propres, le contrat de capitalisation a également sa place dans un portefeuille d’investissement.

Dans le cadre d’une stratégie patrimoniale de transmission, le contrat de capitalisation est multifonction : il peut être démembré, faire l’objet d’une donation et ne prend pas fin au décès du souscripteur. Les héritiers peuvent donc effectuer des versements et des retraits en fonction de leurs besoins.

Un avantage peu connu en cas de transmission aux héritiers ; les plus-values du contrat de capitalisation transmis suite à un décès ne sont pas taxables !

Polyvalent et flexible, il peut répondre à plusieurs objectifs : valorisation d’un capital, transmission, placement de trésorerie…

Le contrat de capitalisation est disponible pour les personnes physiques ainsi que pour les sociétés, qu’elles soient civiles ou commerciales.

comment fonctionne un contrat de capitalisation

Souplesse et performance

Le contrat de capitalisation est une poche d’épargne répartie sur des supports financiers ou immobiliers selon votre profil investisseur et votre appétence au risque.

Notre rôle consiste à sélectionner les contrats les mieux adaptés et les plus performants en fonction de vos objectifs et critères d’investissement. 

Nous vous proposons une sélection de fonds d’investissement (fonds en euro, valeurs mobilières, fonds immobiliers) que nous pourrons faire évoluer selon la conjoncture économique, la situation des marchés financiers et l’évolution de vos objectifs.

 

Un de nos clients ayant vendu un appartement locatif à la fin de son financement a perçu un capital net de plus value de 200 000€.

A 55 ans, il s’estime trop jeune pour donner une somme importante à sa fille unique.

A ce jour, il a la possibilité de donner la nue propriété de son contrat de 200 000€ sans aucun droit de donation.

Il pourra utiliser tout ou partie du contrat, et à sa disparition sa fille recevra le contrat sans aucune fiscalité successorale.

un accompagnement interprofessionnel

Nous sommes en mesure de vous accompagner tout au long de vos projets, depuis la définition de la stratégie, jusqu’à l’accompagnement chez votre notaire.

Des placements performants

Notre indépendance capitalistique et notre recherche permanente des meilleures solutions nous permet de proposer 22 contrats de capitalisation différents. C’est la garantie de pouvoir vous proposer un contrat adapté à votre projet et votre situation.

Exemples : Generali, Swiss Life, Axa, BNP Cardif, Assurances Crédit Mutuel, UNEP, AG2R La Mondiale…

Synthèse

En résumé

Placement de trésorerie
Nous proposons aux entreprises de placer leur trésorerie excédentaire à des taux 3% à 4% selon les supports
Transmission
Le contrat de capitalisation est un outil essentiel dans une stratégie successorale
Disponibilité
Votre capital est disponible à tout moment sans conditions